Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | Connexion ADSL sous debian? |
| |
Posté le: Dim Mar 27, 2005 3:15 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mon probleme est le suivant :
Quand je suis dans ma chambre d'etudiant, mon ordi est configuré pour avoir une connexion a internet via le reseau local.
Chez moi, j'ai un acces ADSL wanadoo, et j'aimerais pouvoir l'utiliser avec mon ordi.
Je branche le modem, je configure le nom d'utilisateur, le mot de passe, et avec un petit
$>plog , ben je vois que je suis bien connecté a internet.
Donc j'essaie de lancer firefox, j'entre www.google.fr, et la il me dit que c'est introuvable. Comment je dois faire pour que je puisse acceder a internet avec mon ordi?
Acces : Wanadoo 2048
Modem : Modem ADSL ethernet |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Mar 27, 2005 4:11 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
T'as pensé à changer tes DNS dans /etc/resolv.conf ? |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Dim Mar 27, 2005 6:03 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non, je nai pas changé les dns dans resolv.conf, mais j'ai changé les DNS dans /etc/network/interfaces
J'essaierai de les changer dans /etc/resolv.conf |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 27, 2005 9:45 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bling182 a écrit: | j'ai changé les DNS dans /etc/network/interfaces |
Tiens c'est bizarre, je n'ai jamais vu de DNS dans ce fichier. Montre voir la tête de ton fichier. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Mar 28, 2005 10:22 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voila la tete de mon fichier. G remis le dns que j'avais au debut (celui de 9tel)
Code: | bling182@toto:~$ cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.194
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.195
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
dns-nameservers 212.30.96.123
dns-search aubergine
name Carte Ethernet
bling182@toto:~$
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Mar 28, 2005 12:55 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis regarde plutôt du côté du resolv.conf pour les DNS. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 3:30 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | A mon avis regarde plutôt du côté du resolv.conf pour les DNS. |
Ok, ben je ferrais ca la prochaine fois que je serais chez moi...
Et aussi, est ce que je peux enregistrer plusieurs configuration reseau sous debian, et que lui prenne la bonne en cas de changement?
Style, on créé un reseau avec des amis, ou quand je suis chez moi, ou chez elo, ou dans ma ptite chambre d'etudiant... Les parametres ne sont pas tous les memes.
C'est possible? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Mar 28, 2005 9:12 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est faisable avec un petit script, je vais te donner ce que j'ai fait chez moi :
Code: | if [ ! $# = 1 ] ; then
echo "$0 + nom de l'endroit"
exit 1
fi
if [ $1 = "pa" ] ; then
echo "nameserver 62.4.16.70" > /etc/resolv.conf
echo "nameserver 62.4.17.69" >> /etc/resolv.conf
ifconfig eth0 172.16.1.201
route add default gw 172.16.1.1
exit 0
fi
if [ $1 = "home" ] ; then
echo "nameserver 213.36.80.1" > /etc/resolv.conf
echo "nameserver 192.221.96.3" >> /etc/resolv.conf
ifconfig eth0 192.168.1.98
route add default gw 192.168.1.1
exit 0
fi
echo "$1 n'est pas un lieu connu."
exit 2
|
Ca change l'adresse, la passerelle et les DNS en fonction de l'argument passé au script.
Les changements d'adresse et de passerelle ne sont pas permanents, puisqu'au reboot suivant les valeurs contenues dans le /etc/network/interfaces seront utilisées. Par contre les changements de DNS le sont.
Sinon, je pense que le script est suffisamment simple pour être compris, mais si vous avez des questions je suis là... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Mar 28, 2005 9:58 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
G une question
Ca veut dire koi fi?
Merci pour ce script, je vais en faire un pour mon ordi aussi.
Par contre, c'est possible d'utiliser en permanence l'adresse DNS de 9tel, ou je suis obligé de changer aussi? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 8:08 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Monsieur ! "fi" c'est quand c'est terminé le "if". C'est simple, ce n'est pas compliqué !
Pour les DNS je ne sais pas, essaie. Mais à mon avis tu seras obligé de changer. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 10:21 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Pour les DNS je ne sais pas, essaie. Mais à mon avis tu seras obligé de changer. |
Ok, ben des que j'ai testé, ben je poste le resultat de mes experiences... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 12:22 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben OK. Ben on verra ce que ça donne... |
|
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|