Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | [Musique] Qui en fait ? Comment vous vous organisez ? |
| |
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 4:40 pm |
|
|
J-M |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut jsuis guitariste dans un groupe (avec |\|-|-[-[] qui chante) et jvoulé savoir si il y'a des personnes qui jouent en groupe depuis un certain temps. On aurait besoin de deux trois conseils pour composer, comment s'organiser, qui trouve les riffs, comment vous les bosser, ect...bref on galere un peu meme si ca va mieux depuis quelques temps...voila
PS: Si y'en a qu'on des demos a partager... |
|
_________________ "Sans zik la vie serait une erreur!" |
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Juin 03, 2005 12:05 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fait du synthé pendant 7 ou 8 ans, mais pas dans un groupe, je prenais des cours. Il arrivait de faire des concerts avec l'école de zik, mais c'était pas très souvent.
1h de cours par semaine.
4 à 5 heures de travail par semaine.
Et en cas de concerte, 2/3 h de répète, une ou deux fois, quelques jours avant.
Pour des gens qui font ça pour le plaisir, c'est moins évident, parce qu'il faut voir en fonction de tout le monde, ce n'est pas une seule personne qui décide, donc je ne crois pas que je puisse trop t'aider là. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Juin 03, 2005 3:53 pm |
|
|
Malicia |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur le forum, il me semble que Bibifock et Uttegaeshi font de la musique dans des groupes mais encore faudrait-il qu'ils reviennent un coup nous rendre visite depuis le temps... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Juin 03, 2005 4:04 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que même s'il est passé vite fait cette semaine, Uttegaeshi ne vient pas assez souvent. J'espère qu'il viendra plus souvent quand il aura fini ses partiels.
Quant à Bibifock, je tente régulièrement de le motiver sans succès... Tu devrais essayer aussi toi. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:08 am |
|
|
Lord Abortion |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je fais de la basse depuis le mois de Novembre dernier.
J'ai intégré un groupe (Bonker's Song) avec lequel je répète 4heures par semaine et pour l'instant on fait surtout de la reprise.
Sinon je connais un autre bassiste/chanteur de métal bourrin (webmaster de www.nofearforart.tk ). Pour leur compo, chacun travaille de son côté, trouve des riff... et lors des répètes, ils proposent ce qu'ils ont trouvé pour les confronter, voir ce qui peut aller ensemble, améliorer les riffs pour harmoniser le tout... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Sam Juin 04, 2005 2:31 pm |
|
|
Dickhead |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis bassiste également dans un groupe. Pour les compos, C pas mal de boulot chez toi, tu transpose ce que tu trouve sur Guitar Pro, tu arrange, tu modifie, tu propose aux autres après, tu leur joue, si ils aiment, ils essai de trouver un truc pour se aller dessus.
Vs pouvez aussi tous composer ensemble, réunir vos idées. Enfin, ya plein de méthodes... |
|
_________________ I wanna jumpdafuckup my pussy !!... |
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Juin 05, 2005 5:48 pm |
|
|
J-M |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses
Citation: | Pour les compos, C pas mal de boulot chez toi, tu transpose ce que tu trouve sur Guitar Pro, tu arrange, tu modifie, tu propose aux autres après, tu leur joue, si ils aiment, ils essai de trouver un truc pour se aller dessus.
Vs pouvez aussi tous composer ensemble, réunir vos idées. Enfin, ya plein de méthodes... |
ouè c ce qu'on fé a peu près mais le truc c qu'on est assez exigents sur ce qu'on veut faire et on a encore tendence a chercher compliqué alors que le simple passe parfois et meme souvent beaucoup mieux...En fait on est plus dans le trip Watcha, Pleymo, Rage Against The Machine, ect...et on galere encore un peu pour trouver LE son (meme si on s'en rapproche)...
Encore une chose pour ceux qui font de la zik vous utilisez quoi comme matos dans votre groupe ? Et vers quoi vous voulez vous dirigez ? |
|
_________________ "Sans zik la vie serait une erreur!" |
|
|
|
| | |
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Culture et Loisirs... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|