Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | [Info] Nouvelle technique de stockage des données. |
| |
Posté le: Mar Juin 07, 2005 11:42 am |
|
|
elo |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avenir de l'informatique...
sources : conférence d'un jeune professeur de l'université |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 12:13 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait joindre le diaporama complet si possible. S'il est trop gros, je peux l'héberger.
C'est quoi le nom de ce prof ? |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 3:32 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le diaporama entier fait 2Mo en decompressé. Il s'agit de 36 images jpeg.
Et il y a trois videos qui vont avec, pour un total de 6Mo.
Je ne donnerai pas le nom du professeur, n'ayant pas son autorisation de le faire. |
|
Dernière édition par Bling182 le Mar Juin 07, 2005 4:21 pm; édité 2 fois _________________ Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.
Tu veux ta photo ? |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Juin 07, 2005 3:52 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Envoie-moi le tout alors, je le mettrai sur mon espace web.
Mais avez-vous vérifié que cette personne était d'accord pour que l'on publie son travail sur le web ? |
|
Dernière édition par Yoka le Mar Juin 07, 2005 4:21 pm; édité 1 fois _________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 4:18 pm |
|
|
elo |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Mais avez-vous vérifié que cet personne était d'accord pour que l'on publie son travail sur le web ? |
Non c'est pour cela que je ne souhaite pas en mettre plus. |
|
Dernière édition par elo le Mar Juin 07, 2005 4:41 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 4:25 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Donc en fait tu voulais juste nous faire part de l'existence de ces technologies ?
Dans tous les cas ce post a plus sa place en hardware, donc je déplace. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Juin 07, 2005 4:40 pm |
|
|
elo |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Donc en fait tu voulais juste nous faire part de l'existence de ces technologies ? |
Oui je pensais que ça pourrait intéressé des informatitiens tels que vous... mais vous le saviez surement déja.
Citation: | Dans tous les cas ce post a plus sa place en hardware, donc je déplace. |
Je pensais que ça avait plus sa place dans Développement, mais c'est surement parce que je ne connais pas le sens de Hardware. ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 4:55 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Elo a écrit: | mais vous le saviez surement déja |
Pas spécialement, donc merci pour l'info. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Juin 07, 2005 5:31 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: |
Oui je pensais que ça pourrait intéressé des informatitiens tels que vous... mais vous le saviez surement déja.
|
Je n'étais pas du tout au courant ! Je pensais bien qu'il y aurai un support revolutionnaire, mais je ne le connaissais pas du tout !
Citation: |
Je pensais que ça avait plus sa place dans Développement, mais c'est surement parce que je ne connais pas le sens de Hardware. ^^
|
Hardware, c'est le matos informatique ! Développement, c'est tout ce qui touche la programmation web, logiciel,... ! |
|
_________________ Gustry
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Juin 07, 2005 8:05 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ils prevoient aussi le stockage holographique, donc avec la lumiere.
Ce serait beaucoup plus rapide que un disque dur normal, une bien plus grande capacité sur une plus petite surface (je crois que ca devait etre de l'ordre de 100Gb u cm²) et consommant moins d'ennergie. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Juin 08, 2005 12:38 am |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bling182 a écrit: | Ils prevoient aussi le stockage holographique, donc avec la lumiere.
Ce serait beaucoup plus rapide que un disque dur normal, une bien plus grande capacité sur une plus petite surface (je crois que ca devait etre de l'ordre de 100Gb u cm²) et consommant moins d'ennergie. | POUR 2010 je crois, en étude au Japon ca
sinon, pour le nanocd, après un petit coup de google :
http://www.research.ibm.com/journal/rd/396/pohl.pdf |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 1:27 pm |
|
|
elo |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Pas spécialement, donc merci pour l'info. |
Citation: | Je n'étais pas du tout au courant ! Je pensais bien qu'il y aurai un support revolutionnaire, mais je ne le connaissais pas du tout !
|
Tant mieux alors!
Nirousse j'ai un petit problème avec ton lien. Je n'arrive pas à l'ouvrir. Il m'ouvre une page blanche pour etre exact, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu voulais nous montrer... lol |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 1:42 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben c'est un PDF.
au pire enregistre le sur ton disque et ouvre le avec acrobat reader.
je viens de retester, c bon... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 7:31 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
mais c'est tout en anglais ! |
|
_________________ Gustry
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur |
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:09 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bah c'est très bien l'anglais. |
|
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Hardware / Matériel |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|