Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | Messagerie instantanée : passez à Jabber ! |
| |
Posté le: Lun Déc 05, 2005 11:45 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Depuis un certain temps, je pensais passer à Jabber et c'est chose faite.
Je vous encourage tous à le faire, et, pour ceux qui sont dans ma liste de contacts sur MSN (ou même les autres s'ils veulent), à me communiquer leur adresse Jabber.
Pourquoi passer à Jabber ?
- Jabber est multiprotocole : il vous permet de dialoguer avec des utilisateurs de MSN, ICQ, Yahoo, et bien d’autres, et sans manipulation particulière. Il stocke tous les contacts de tous les protocoles sur le serveur, ainsi que leurs alias éventuels.
- Envoi de messages : lorsqu'un utilisateur n'est pas connecté, vous pouvez lui envoyer un message (un peu comme un e-mail), qu'il recevra lors de sa connexion.
- Connexions multiples : on peut se connecter de plusieurs endroits en même temps sans problème.
- Connexion sécurisée : contrairement à MSN qui fait transiter en clair tous vos messages par leurs serveurs.
- Le choix du client : et oui c'est un protocole libre. Fini les déconnexions et les messages non reçus parce que vous utilisez un client autre que la dernière version de MSN messenger.
- Le choix du serveur : on s'inscrit pour un serveur donné, mais tous les serveurs communiquent entre eux. Fini les déconnexions pendant des heures car les serveurs de MSN sont indisponibles. On peut même créer son propre serveur si on veut utiliser Jabber à l'intérieur de son réseau local sans que ça sorte sur internet.
- Transfert de fichiers : directement d'une machine à une autre, donc très rapide.
- Un annuaire : dans lequel on laisse les informations qu'on veut (donc rien si on ne veut rien mettre).
- Création de salons : plus élaboré que les discussions à plusieurs sur MSN, ressemble plutôt aux salons sur IRC.
- Se cacher de : permet de se rendre invisible de seulement certains contacts, pendant qu'on parle avec d'autres.
- Envoi de mails : pour envoyer des mails à ceux qui ont juste une adresse e-mail.
Pour en savoir plus :
Tutorial Jabber d'où j'ai extrait ces informations :
http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article=125
Comment utiliser Jabber avec GAIM :
http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article=128
L'annuaire Jabber :
http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article=140
Les connexions cryptées :
http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article=138
Transports et interopérabilité avec les autres protocoles :
http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article=138 |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Déc 06, 2005 5:52 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
C bien interressant tout ca...Je vais y passer je pense, et tres prochainement.
En plus, si on peut se faire son serveur, C pas mal, je m'en ferrais peut etre un sur mon portable, comme ca j'aurais un seveur jabber itinerant pour moi tout seul ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 6:31 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quelques questions :
Est-ce que le transfert de fichier de Jabber vers MSN est possible ?
Est-ce que la webcam marche ? le son ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 1:05 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Nirousse a écrit: | Est-ce que le transfert de fichier de Jabber vers MSN est possible ? |
Ca je ne sais pas, il faudrait essayer.
Nirousse a écrit: | Est-ce que la webcam marche ? le son ? |
Non. Pas de fonctions multimédias. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 9:50 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voila chuis passé a jabber
bling182@jabber.cd.chalmers.se ^^
Ca a l'air pas mal. Je me suis "enregistré" sur la passerelle msn, et il m'a ajouté automatiquement tous mes contacts, et ca marche niquel.
Le transfert de fichier n'a pas l'air de passer par contre, mais C probablement paske G pas encore tout bien configuré. |
|
Dernière édition par Bling182 le Jeu Juin 22, 2006 4:53 pm; édité 1 fois _________________ Vis ton rêve, ne rêve pas ta vie.
Tu veux ta photo ? |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Déc 12, 2005 1:07 pm |
|
|
Fafoo58 |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Yoka a écrit: | Nirousse a écrit: | Est-ce que la webcam marche ? le son ? |
Non. Pas de fonctions multimédias. |
C'est dommage paske c'est la première utilisation que je fais depuis que je suis à Lyon... des cam... Alors y a-t-il un prog qui permette de le faire sans changer d'adresse? Parce que là, ça va être chian si je passe à Jabber... Mon ordi va encore planter... |
|
_________________ Comme on dit chez nous : "Après la pluie vient toujours la pluie"... |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Déc 12, 2005 8:26 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le mieux est que tu installes Psi pour utiliser Jabber, et que tu gardes MSN pour les caméras si tu en es satisfait.
Il n'y a pas de raison particulière pour que ton ordi plante (en même temps, tu vas me répondre que sous Windows tu n'as pas besoin de raison et tu auras raison et ça fait beaucoup de fois le mot raison dans un seul post). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Déc 12, 2005 8:28 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:56 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si tu pouvais nous faire quelques screenshots, les mettre sur ton FTP et nous donner le lien... je voudrais bien voir à quoi il ressemble en pratique ce jabber.
Sinon, comme Fafoo... j'utilise beaucoup la webcam.
Mais l'idée de faire tourner les deux, pourquoi pas.
Et sinon, il y a quoi comme clients Jabber pour Windows ? (mis à part PSI, plusieurs si possible) |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Déc 14, 2005 1:27 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si je te fais des screenshots, tu ne verras aucune différence avec MSN puisque j'utilise GAIM pour les deux.
Il n'y a pas de client officiel Jabber. C'est libre et on a le choix.
Donc je te renvoie au site de Psi, qui a de beaux screenshots. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 25, 2005 4:13 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|