Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
Posté le: Mar Avr 18, 2006 4:30 pm |
|
|
Tonton |
Posteur Moyen |
|
|
Localisation: 3ème planète après le soleil, ensuite prendre à gauche |
|
|
|
|
|
|
Tout d'abord les données du problème :
- une Durée (donc un entier)
- une Date (donc au format date)
Avec ces données, j'aimerais caluler une date d'échéance qui serait la différence entre la date et la durée (en année).
Est-ce que SQL peut me faire ça ???
Si oui, comment ?
Merci d'avance |
|
_________________ "Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde" |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Avr 18, 2006 4:46 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis c'est faisable mais je ne connais pas assez SQL pour ça.
Tu travailles sur quel SGBD ? |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 4:47 pm |
|
|
Tonton |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai honte de le dire !!!
C'est pour mon stage, il me force à travailler avec Access 2003 et VB.
Mais je voulais surtout savoir si SQL peut faire ça ou si je dois me faire une fonction VB. |
|
_________________ "Un ordinateur sans Windows, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans moutarde" |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:27 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai bien compris le sens de ta question et je pense que la réponse est oui. Tu n'as pas demandé à tes collègues de travail ? Quand j'étais en stage là bas, j'étais dans le même bureau qu'une fille qui connaissait vraiment bien SQL. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:26 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est possible, il faudrait surement que tu fasses un truc du genre :
ToDate(toTime(maDate)+duree)
Ce genre de truc existe en SQL ou MySQL, après, je ne sais pas si c'est la même chose sous Access.
Mais si tu peux le faire en VB, et pas forcément en Access, c'est faisable aussi, C'est tout à fait faisable, sans soucis particulier, grace un objet date, et tu dosi avoir un truc pour convertir en time, ou même directeent pour ajouter un time... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:43 pm |
|
|
Tonton |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouaip en VB ya pas de problème, je sais le faire, faut utiliser la fonction AddDate("aaaa",Duree,Date) mais si je pouvait le faire en SQL ca me simplifierait pas mal la tâche.
Sinon, non j'ai pas demander, faut dire qu'il était presque l'heure de partir et que je n'étais pas motivé pour une explication qui m'aurait fait sortir bien tard. Et oui, un bon stagiaire est avant tout un stagiaire fainéant ( c'est une phrase qu'un de mes amis repète tout le temps depuis qu'il est en stage ).
Je verrais ca demain.
Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Avr 19, 2006 12:43 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Heureusement que j'ai pas tenu le même raisonnement l'anné dernière. Ca m'est arrivé de quitter à 20h le soir.
Mais bon j'avais le droit d'arriver le matin à 10h aussi... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Avr 19, 2006 8:40 am |
|
|
Tonton |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
T'avais raison Yoka, elle se débrouille pas mal en SQL !!!
La solution : la fonction DATEADD.
Donc pour ajouter une durée en année à une date :
DATEADD(yy,Duree,Date)
Pendant que j'y suis, une petite liste des fonctions utiles qu'elle m'a donné.
DATEDIFF ( intervalle, date1, date2 ) //Idem que DATEADD mais soustrait au lieu d'ajouter.
DATENAME (intervalle, date) //Renvois une chaine de texte désignant la partie de la date (intervalle) souhaité.
DATEPART ( intervalle, date) //Renvois un nombre désignant la partie de la date (intervalle) souhaité.
GETDATE() //Renvoie tout simplement la date.
Voila merci du coup de main.
P.S. Moi aussi il m'arrive de finir plus tard mais jamais je ne reste jusqu'à 20h |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Avr 19, 2006 1:14 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Uttegaeshi a écrit: | T'avais raison Yoka, elle se débrouille pas mal en SQL !!! |
Bin ouais. Si on parle de la même personne (Nathalie), c'est une "vraie" ! Elle a appris sous Unix avec Vi. C'est triste qu'elle ait fini par bosser sur du MS car elle est vraiment très compétente.
Tu pourras lui dire bonjour de ma part d'ailleurs. Ainsi qu'aux autres par la même occasion (je suppose que la pause café est toujours une tradition là-bas, ça sera le moment idéal ). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Avr 19, 2006 2:20 pm |
|
|
Tonton |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non, désolé c'est pas elle.
C'est une autre fille, qui taf sur Magik, un SGBD inconnu pour moi.
Mais elle maitrise quand même le SQL, ya pas de souci.
Sinon, je ne t'étonnerais pas en te disant que la pause café est toujours une tradition (d'ailleurs, chose étrange, c'est le patron qui fait le café). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Avr 19, 2006 2:29 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Nathalie bossait sur Magic aussi. Mais c'est pas vraiment un SGBD, c'est une interface pour communiquer avec MS SQL Server. Peut-être qu'elle a quitté la boîte et qu'elle a été remplacée. Elle s'appelle comment cette fille ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 4:03 pm |
|
|
Tonton |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
On s'éloigne carrément du sujet
Elle s'appelle Aline. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:08 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui on s'éloigne un peu. Bin Aline je la connais aussi en fait, mais à mon époque elle bossait sur Access. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 1:34 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mais la question de Utte, c'etait du SQL ou du Access ? Ca gere le SQL Access ? |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 1:54 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien sûr qu'Access fait du SQL. Un peu à sa sauce mais ça reste du SQL. |
|
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Programmation / Développement |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|