Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 10:56 am |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai maintenant deux pc a la maison: un pc de bureau sous win xp pro équipé du carte wifi belkin compatible 802.11g ainsi qu'un pc portable sous win xp famillial equipé d'une carte integré elle aussi compatible 802.11g.
Apres quelques deboires j'ai enfin pu faire un reseau ad hoc digne de ce nom entre les deux pc avec partage de connexion internet, d'imprimante etc...
Reste un probleme a resoudre, j'ai une vitesse de 11Mbps ce qui correspond a la norme 802.11b alors que je devrais theoriquement tourner a 54Mbps... |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 2:08 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
As tu vérifié dans les paramètres avancés de ta connexion que les deux cartes sont bien reglèes pour utiliser le mode G ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 6:24 pm |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 6:56 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
La c'est vraiment bizarre...
Et surtout completement con
Sur ton deuxieme PC ca te fait la même chose ? Ca grise aussi l'option ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:24 pm |
|
|
Gustry |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
sinon, abandonne le logiciel de Belkin, et tourne-toi par ce que XP offre. Tu peux faire du ad-hoc en 56mbps il me semblle avec xp. |
|
_________________ Gustry
-PC Bureau : Pentium II, 350mhz, 384mo de RAM, Linux Xubuntu
-PC Serveur : Pentium II, 300mhz, 64mo de RAM, Linux Ubuntu Serveur |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:42 am |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Sur ton deuxieme PC ca te fait la même chose ? Ca grise aussi l'option ? |
Bin sur mon deuxieme PC, étant donné que la carte est integré je n'ai pas ce genre d'utilitaire donc ça ne me le fait pas mais quan dje suis connecté au reseau ça memet bien evidement que c'est un reseau en 11Mbps!
Citation: |
abandonne le logiciel de Belkin, et tourne-toi par ce que XP offre. |
Ca m'embete d'abandonner un logiciel crée par le constructeur de la carte pour l'utilitaire d'xp qui sera donc a priori moins performant et qui de toute maniere n'offre pas tant d'option...
mais bon j'ai essayé; ds le prog belkin j'ai une case a cocher: "use windows to configure my wireless network setting" mais quand je la coche windows me dit toujours que le reseau sans fil est geré par un autre prog et ce meme apres avoir rebooté |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:23 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Ca m'embete d'abandonner un logiciel crée par le constructeur de la carte pour l'utilitaire d'xp qui sera donc a priori moins performant |
Dans le cas présent faut croire que non.
Ca ne veut rien dire, le logiciel constructeur peut parfois poser problème avec l'OS suivant certains paramètres alors que l'OS lui même gérera très bien le réseau.
Après, si tu veux le garder pour les options libre à toi, mais peut etre que sans cet utilitaire, ça fonctionnerait mieux. Ca peut valoir le coup d'essayer.
Citation: | mais bon j'ai essayé; ds le prog belkin j'ai une case a cocher: "use windows to configure my wireless network setting" mais quand je la coche windows me dit toujours que le reseau sans fil est geré par un autre prog et ce meme apres avoir rebooté |
Et en desinstallant totalement ton programme ? |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:59 pm |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Et en desinstallant totalement ton programme ? |
La carte ne fonctionne plus lorsque je le desinstalle |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:38 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et si tu installes juste les drivers de la carte ?
Il te la détecte quand même même si tu désinstalle le programme de ta carte ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:29 pm |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait c assez bizarre, ds le cd qui m'est fournit ac la carte, il ya juste ce prog: pas de driver digne de ce nom... j'ai bien essayé de desinstaller le prog puis de reinstaller la carte via "ajout de materiel" de windows en lui faisant rechercher les drivers ds le cd mais il ne trouve rien... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 6:22 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et des drivers sont disponibles sur le site du constructeur ?
Une fois installé, tu peux pas faire "mettre a jour les drivers" et a partir de la essayer de juste choper le .inf kivabien ? |
|
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|