Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
Avec quoi customisez vous XP ? |
Style XP |
|
0% |
[ 0 ] |
Windowblinds |
|
20% |
[ 1 ] |
Les deux |
|
20% |
[ 1 ] |
Autre (precisez please) |
|
60% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
| | Avec quoi customisez vous xp ? |
| |
Posté le: Mar Fév 10, 2004 12:29 am |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
voila je me pose la question quand au meilleur logiciel pour changer la tête d'xp, deux programmes sont en concurrence apparemment : style xp et windowblinds, chacun fonctionnant a sa manière et avec ses dérivés.
Alors, StyleXP...Windowblinds...les deux ? Personnellement j'ai toujours utilisé StyleXP mais depuis quelques visites sur www.wincustomize.com j'ai trouvé de jolis trucs, tous liés a l'editeur de windowblinds : stardock .
Et vous avec quoi customisez vous
Je commence a voter et ce sera...les deux car je n'ai pas encore assez de recul avec windowblinds pour le préférer à style XP mais je l'utilise néanmoins de temps à autre selon mon humeur (je change le look de mon pc tres tres souvent)
P.S j'ai pas mis desktopX car je pense que c'est du windowblinds...
Fait pas fureur mon sondage... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Fév 16, 2004 1:17 pm |
|
|
Galaxy Natalie |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi c'est Logon XP cela me permet de faire mes propres créations. |
|
_________________ My Computer: Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 FSB 1066Mhz 2.4Ghz- Memory Kingston Dual Channel 2x1Go DDR2- Monitor 2x17' - Graphic Card ATI Radeon X1650 Pro 512 DDR2 - Motherboard ASrock DualCore - Windows Vista Ultimate Edition. |
|
|
|
Posté le: Lun Fév 16, 2004 6:34 pm |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mais ça c'est juste pour le logon non ? Tu gardes l'interface d'origine |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 16, 2004 8:54 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement j'utilise Tweak XP pour les options.
Pour ce qui est de l'interface, je ne suis pas trop sur ce genre de soft, parce que ça alourdi considerablement et ça ralentit donc...
J'ai ma petite interface perso, mais c'est du fait main.
- Fond d'écran perso.
- Barre des taches grise + bouton vert (texte du menu démarer changé, pour savoir comment faire : www.ordinatueur.org)
- La taille des boutons et des barres perso.
Et sorti de ça, je ne crois pas en avoir fait beaucoup plus.
Mais ça me suffit !!! |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Fév 16, 2004 10:20 pm |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bin en fait ça alourdi pas tant que ça...
D'après ce que j'ai appris Style xp c'est juste une interface graphique qui patche le uxtheme.dll et qui permet de rajouter d'autres themes que ceux par defaut (bleu, gris , vert olive) il gère aussi les logons et les bootscreen, la transparence...il ne fait qu'utiliser le moteur graphique de windows et il est donc très léger,il y a meme une option "ne pas utiliser de ressources" honnêtement je ne vois aucune différence de rapidité ou quoi
MS proposait déja 4 nouveaux themes dans Plus! mais pas terribles...
Il y a des supers jolies choses à télécharger sur www.themexp.org
Pour windowblinds c'est différent, la il n'utilise plus le moteur de rendu graphique de windows mais le sien, un moteur fait par Stardock très performant (et ils ont fait de gros efforts au niveau de l'utilisation des ressources système) les themes proposés sont la aussi superbes (faites un tour sur www.wincustomize.com ) il y a aussi des "suites qui incluent tout : thème, wallpaper, bootscreen, logonscreen, icones systèmes, skin pour winamp, pour mediaplayer, sysmetrix...la totale
Contrairement à StyleXP il peut s'installer sur les autres version de windows a partir de 98 et la aussi je dois dire que je ne parviens pas à percevoir le moindre ralentissement...
La j'utilise la suite "Zippo" qui est de toute beauté |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mar Fév 17, 2004 9:26 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Bin en fait ça alourdi pas tant que ça...
D'après ce que j'ai appris Style xp c'est juste une interface graphique qui patche le uxtheme.dll et qui permet de rajouter d'autres themes que ceux par defaut (bleu, gris , vert olive) il gère aussi les logons et les bootscreen, la transparence...il ne fait qu'utiliser le moteur graphique de windows et il est donc très léger |
De toute façon, l'interface de Windows elle même est très lourde... pour avoir une interface correcte, il faudrait revenir à celle que l'on trouve dans les autres.
Ce n'est pas du programme dont je te parlais, mais bien de l'interface qui ralentit quand même l'ordi, même si elle n'utilise pas de programme tiers, une interface qui affiche beaucoup de couleur sera toujours nettement plus longue à afficher qu'une noire et blanc par exemple, pour pousser à l'extrême.
Citation: | honnêtement je ne vois aucune différence de rapidité |
Sur des ordis récents, la différence n'est pas flagrante, c'est surtout sur des ordis un peu limite qu'on la verrait le plus.
Mais sur le mien, j'ai désactivé tous les effets de l'interface (transparence, lissage et autres animations superflues) : et bien je vois quand même une légère différence...
Mais pour ceux qui ont des ordis récents (le mien n'est pas très vieux, mais j'aime qu'il soit le plus rapide possible pour éviter de perdre mon temps !), et qui n'aiment pas le style de MS Win, c'est en effet une bonne solution.
Citation: | MS proposait déja 4 nouveaux themes dans Plus! mais pas terribles...
Il y a des supers jolies choses à télécharger sur www.themexp.org
les themes proposés sont la aussi superbes (faites un tour sur www.wincustomize.com ) il y a aussi des "suites qui incluent tout : thème, wallpaper, bootscreen, logonscreen, icones systèmes, skin pour winamp, pour mediaplayer, sysmetrix...la totale |
Merci pour l'info, allez fans de tweaking, vous pouvez y aller... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
Posté le: Ven Mar 12, 2004 2:50 pm |
|
|
erwin |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi, c'est avec mon petit clavier, mon petit registre, mon petit gpedit.msc, mon petit services.msc et pas un logiciel qui va ecrire un peu partout n'importe comment, juste mes petites menottes. |
|
_________________ Knowledge is Power
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS/M/S d- s a--- C++ U P L++ E W+(++) !N o K? w O? !M V? PS+ PE++ Y+ PGP- t? 5 X+(++) R++(*) t(+) b+ DI+ D+ G++ e+ h+(!) !r(---) !y
------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
Posté le: Ven Mar 12, 2004 7:32 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
erwin a écrit: | Moi, c'est avec mon petit clavier, mon petit registre, mon petit gpedit.msc, mon petit services.msc et pas un logiciel qui va ecrire un peu partout n'importe comment, juste mes petites menottes. |
Je crois en effet que c'est la meilleure méthode quand on connait un peu. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Sam Mar 13, 2004 8:48 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Juste une remarque : le sujet de départ était surtout d'améliorer l'apparence de l'interface, alors que ce qu'a mis Erwin sert à modifier des options du système. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Sam Mar 13, 2004 2:24 pm |
|
|
LeChfeck |
Posteur Accro |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Juste une remarque : le sujet de départ était surtout d'améliorer l'apparence de l'interface, alors que ce qu'a mis Erwin sert à modifier des options du système. |
Et pafff !!!!!
C'est se qu'on appelle se faire moucher ! |
|
_________________ The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble. |
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Mar 14, 2004 6:31 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Et pafff !!!!!
C'est se qu'on appelle se faire moucher ! |
Pas du tout mon cher.
Enfin, je ne sais pas, tu parles pour qui ? Moi ou Erwin ?
Citation: | Juste une remarque : le sujet de départ était surtout d'améliorer l'apparence de l'interface, alors que ce qu'a mis Erwin sert à modifier des options du système. |
Pas tout à fait d'accord, il ne précise pas ce qu'il fait dans le registre, et tout ce qui est modifiable en apparence est modifié par les programmes dans le registre, donc tu peux aller customiser ton apparence directement dans celui ci.
(exemple : transparence des menus, etc...)
Citation: | gpedit.msc, mon petit services.msc |
Ca après je ne sais pas ce que c'est. Donc peut être qu'il s'éloigne du sujet, je ne peux pas le dire. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Mar 14, 2004 7:40 pm |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Erwin, ben à mon avis pour faire le boulot de skinnage que fait style xp ou encore mieux windowblinds ( et a fortiori object desktop, la suite complète) en tripatouillant le registre faut commencer a se lever de bonne heure, ce qu'il y a de bien avec ces softs - qui sont quand même fait par des boites reconnues et qui n'écrivent pas n'importe quoi n'importe ou- c'est que en trois secondes soixante cinq tu as changé totalement l'interface de ton windows de A à Z, aussi facilement que si tu changeais le papier peint... et en faisant tout ça a la main tu mets combien de temps ?(encore faut il y arriver, je rappelle que WB utilise son propre moteur de rendu graphique, plus performant que celui de M$, tu l'écris à la main aussi ?)
Moi je change de thème régulièrement selon mes humeurs, c'est cool c'est facile...tiens allez en 4 clicks je me mets sous l'interface red hat...le lendemain j'en ai marre ? pas de problème j'en mets une autre...
Voila, il y a des boites qui écrivent ces softs, des skinners graphistes qui font du super boulot et dans un seul but : que des utilisateurs s'en servent...pourquoi s'en priver? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Mar 15, 2004 8:19 am |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Les fichiers cités par Erwin servent à changer la gestion des groupes, des services, etc... de Windows.
Quant à ce qu'il fait dans le registre, ça sert aussi à améliorer les performances, pas l'apparence.
J'ai très bien vu ce qu'il fait, je le connais IRL (et c'est moi qui lui ai montré le forum) ! |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Lun Mar 15, 2004 9:54 am |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah bon, parce que creer une interface graphique en clés de registre...ça me paraissait bizarre... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 16, 2004 7:17 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
DJ Yoka a écrit: | Les fichiers cités par Erwin servent à changer la gestion des groupes, des services, etc... de Windows.
Quant à ce qu'il fait dans le registre, ça sert aussi à améliorer les performances, pas l'apparence.
J'ai très bien vu ce qu'il fait, je le connais IRL (et c'est moi qui lui ai montré le forum) ! |
Ah ok. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|