Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | Fonctions PHP permettant d'identifier une machine ? |
| |
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 9:06 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je fais appel a notre programmeur profesionel.
Pour afficher les informations qui sont ecrites dans le panneau de ta signature nirousse il faut utiliser quelles fonctions en PHP?
[Edit K@i-K@i :faire des topics le plus clairs possibles... Meme si dans ce cas c'est un peu difficile... ] |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 9:47 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Juste pour info je crois que c'est un site qui le fait automatiquement, après à savoir comment je ne sais pas.
Par contre, ce serait pas mal Nirousse si tu pouvais enlever un peu de ta signature, parce qu'elle est bientot plus longue ques tes posts... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 10:22 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | faire des topics le plus clairs possibles... Meme si dans ce cas c'est un peu difficile.. | Je suggère "Fonctions PHP permettant d'identifier une machine sur un réseau.".
Citation: | Juste pour info je crois que c'est un site qui le fait automatiquement | Oui mais ça on sait déjà, on en a chacun une.
Je sais pas si ça peut être utile ici, mais il y a en PHP deux fonctions utiles qui existent aussi en C : gethostbyaddr() et gethostbyname(), dont le nom est assez explicite. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 10:39 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je suggère "Fonctions PHP permettant d'identifier une machine sur un réseau.". |
Je tiens compte de la suggestion.
Citation: | Oui mais ça on sait déjà, on en a chacun une. |
Non pas moi, je veux bien l'adresse pour aller voir... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 11:00 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Non pas moi, je veux bien l'adresse pour aller voir... | Ah les jeunes de maintenant ! Ils ne savent même pas faire un clic droit et propriétés sur une image... http://www.danasoft.com/ |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 11:13 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je reconnais que je n'y ai même pas pensé... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 11:24 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
alors bon, je réponds à ce post et je vire cette image juste apres dans le profil...
donc, pour avoir des infos de ce type :
ce qui te sert le plus, c ca : $_SERVER
tu peux avoir plein de truc avec ca : IP, FAI etc...
tous les détails ici : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/reserved.variables.server.php?lien=_server
et pour ce qui est de générer les images pour ceux que ca intéresse, c assez simple en fait, il faut utiliser la librairie GD fournit la plupart du temps avec Apache.
Toutes les fonctions en rapport avec GD : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/ref.image.php
Et oui, avec PHP, on peut créé 1 image de A à Z.
(pour ceuw ki ont vu, la galerie du barbecue, les vignettes sont générées par du PHP : je les fait plus patites pour affiché plus vite !!!)
oups, me suis égaré, désolé...
donc voila, ca répond à la question ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Juil 02, 2004 9:53 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci nirousse.
Je vais aller voir les deux sites et je vais essayer $_SERVER. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 02, 2004 11:20 am |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | alors bon, je réponds à ce post et je vire cette image juste apres dans le profil... |
Merci pour ta compréhension, c'est surtout une question d'estéthique et de pratique.
Et merci pour les infos.
Citation: | Je vais aller voir les deux sites et je vais essayer $_SERVER. |
N'hésite pas à venir dire dès que c'est règlé. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 9:49 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | ce qui te sert le plus, c ca : $_SERVER
tu peux avoir plein de truc avec ca : IP, FAI etc... |
Comment?
Sinon G deja reussi a faire un script qui créé une image avec des infos et du texte aleatoire.
C'est ici
C'est tres copie sur www.danasoft.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 10:03 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon le probleme pour mozilla est regle, l'affichege du navigateur et de l'os est arrange.
Il me manke plus que a trouver comment on affiche le FAI. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 3:27 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
L'OS est faux aussi on dirait... je suis passé sous XP avec Mozilla, il m'a bien dit Mozilla, mais il annonçait Linux...
S'il commence à confondre XP avec Linux, il a un problème... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 4:04 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Actualise...
Je suis allé le voir juste avant toi et il est resté dans le cache du proxy. |
|
Dernière édition par Yoka le Mar Juil 06, 2004 8:37 pm; édité 1 fois _________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 4:24 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah en effet... autant pour moi... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 12:07 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon alors a venir : Choix personnalise des frases, stockages ds une BDD, et possibilité d'afficher l'image.
Sinon une petite question a Nirousse : Comment dessine t'on un caractere avec plusieurs images? |
|
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|