Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | (R) Je reçois d'étranges mails en Anglais... |
| |
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 10:13 am |
|
|
bullit |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai un ptit blem, j'reçois au moins 15 mails tout chelou par jour sur une de mes boites mail, et tous en anglais. J'voudrais savoir si on peut faire quelque chose pour que je n'en recoive plus.
[Edit K@i-K@i : merci de faire des sujets explicites... éviter le genre j'ai un problème...] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 10:37 am |
|
|
Malicia |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tout dépend de quelle est ta boîte mail telle que caramail, laposte, msn...
Sinon normalement il y a une option pour bloquer les messages indésirables, enfin normalement... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 10:46 am |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu vien de decouvrir la joie des spams, il ne me semble pas qu'il y ai quelque chose a faire pour que tu n'en recoive plu mais il existe des methodes pour qu'ils soient automatiquement supprimés: voir ce topic par exemple |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 11:05 am |
|
|
bullit |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ok dac, j'vais essayer ça. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 2:09 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est quoi que tu appelles des mails tout chelou ? Des spams ou des virus ?
Si c'est des spams, une règle ne les ouvre même pas... et surtout ne clique pas sur un lien ou sur répondre.
Pour les virus, ils cherchent les adresse automatiquement avec des robots ou autre sur le serveurs de mail, ou tu les reçois des fois de tes amis contaminés, dans ce cas, demande leur s'ils le savent.
Quand le problème sera règlé, pense à le dire. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2004 5:50 pm |
|
|
bullit |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
j'sais pas c koi en fait car j'les ouvrent meme pas. Et ils viennent jamais de la meme adresse |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 12:45 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que c'est des SPAMS, il faut voir la case objet.
Si l'objet est du type : Re : qqchose, genre Re: Document, ou Re:file, là c'est un virus... si c'est une phrase en Anglais du genre learn how to make money with eBay, là c'est un SPAM.
Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, reporte toi au sujet que t'a donné Psychop@t. Donc celui ci doit être règlé.
Pour ce qui est des filtres automatiques, c'est jamais bien efficace. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 1:39 pm |
|
|
Gentille_hobbite |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
K@i-K@i a écrit: | Pour les virus, ils cherchent les adresse automatiquement avec des robots ou autre sur le serveurs de mail, ou tu les reçois des fois de tes amis contaminés, dans ce cas, demande leur s'ils le savent. |
désolé si cela fais hors sujet mais puisque l'on parle de virus sur Email, je tiens a signaler que les virus prenne la 1ere adresse dans le carnet d'adresses de outlook. généralement il prend le premier nom, envoi un mail infecté a celui-ci dont le virus ki était dans le mail prendra les adresses du destinataire, et ainsi de suite...!
MAIS pour pas kon se fasse engueuler par un pote qui a était infecté par un virus parce qu'on avait son adresse dans le carnet, il suffit d'ajouter sur le carnet d'adresse un adresse fausse:
le nom du contact: 0000
et c'est tout, pas besoin de mettre une adresse Email, le virus prend le premier contact donc 0000 car les adresses sont en ordre alphabétique et n'ayant pas d'adresse, le virus n'infectera personne !
désolé, c'est hors sujet, en plus je pense que tout le monde connait cette manip ou alors ya déjà eu un sujet sur ca ! mais jdi ca comme ca alors cher Bullit, si tu na pa encore fai ca alors... fai le !
encore mille excuse pour le hors sujet ! |
|
|
| | |
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 3:11 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et bien pour une fois tu t'excuse pour rien, tu n'es pas hors sujet...
En revanche, je voudrais savoir d'ou tu tiens cette info ? Parce que j'ai toujours entendu dire qu'un virus s'envoie à l'ensemble de ton carnet d'adresse. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Aoû 11, 2004 7:03 pm |
|
|
Gentille_hobbite |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
K@i-K@i a écrit: | Et bien pour une fois tu t'excuse pour rien, tu n'es pas hors sujet...
En revanche, je voudrais savoir d'ou tu tiens cette info ? Parce que j'ai toujours entendu dire qu'un virus s'envoie à l'ensemble de ton carnet d'adresse. |
oh ben la je sais plus du tout, on me la dis ou alors je l'ai vu sur internet, mais bon moi je l'ai fait on ne sait jamais ! désolé pour le manque dinformation (fo ke jarrete de dire désolé! ) |
|
|
| | |
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 11:52 am |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fait une recherche et c'est bien ce que je pensais... la majeure partie du temps, le virus s'envoie à tout le carnet d'adresse. Parfois à une petite partie, mais très rarement au premier uniquement...
Donc l'astuce que tu donne fait encore partie de la longue lignée des hoax, c'est a dire des canulars sur le net je crois.
Citation: | en s'envoyant automatiquement à tout ou partie des personnes présentent dans le carnet d'adresses. |
Source
Citation: | le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows |
Source
Citation: | le virus s'envoie à tous les contacts du carnet d'adresses de cette personne en se faisant passer (en déclarant comme soi-disant destinateur) l'un de ses contacts, vous. |
Source
Donc plutot que de chercher des moyens de ne pas contaminer vos proches dans le cas ou vous le seriez, trouvez les moyens de ne pas être contaminés tout court. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 12:21 pm |
|
|
Gentille_hobbite |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
ouais ben K@i-K@i tavais raison sur toute la ligne ! bravo !
t'es pa moderateur pour rien ! |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 1:29 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | ouais ben K@i-K@i tavais raison sur toute la ligne ! bravo ! |
Citation: | t'es pa moderateur pour rien ! |
A un petit détail près que je ne suis pas moderateur moi...
Je suis administrateur... je suis le fondateur de ce forum. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 1:57 pm |
|
|
Gentille_hobbite |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
K@i-K@i a écrit: | A un petit détail près que je ne suis pas moderateur moi...
Je suis administrateur... je suis le fondateur de ce forum. |
oui oui scuse moi j'ai mélanger les 2 mots ! |
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|