Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | (R) Comment se débarrasser du SPAM dans sa boite mail ??? |
| |
Posté le: Dim Juin 29, 2003 7:36 pm |
|
|
osborne |
Membre actif |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
comment luttez vous contre les spams de votre coté ?, car pour ma part je me contente de fixer des règles de messages sur OE6 mais ces "saloperies" reviennent toujours à la charge sous des adresses d'expéditeurs différentes et en variant les majuscules/minuscules dans la ligne objet. En fait, j'en viens à me demander si on peut véritablemnt les éradiquer...
@+
[Edit K@i-K@i : je te fais un sujet plus explicite... ] |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Juin 30, 2003 12:01 am |
|
|
LeChfeck |
Posteur Accro |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi perso j'en reçoi pas trop des "saloperies" comme tu dis : je fais gaffe de pa minscrire a nimporte quelle newsletter et sa va a peut pres. Mais sa depend beaucoup de ton e-mail : Aol, Caramail et Hotmail (pour se que jen sais) c génial pour resevoir des merdes... |
|
_________________ The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble. |
|
|
|
Posté le: Lun Juin 30, 2003 11:42 am |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Comme le dis LeChfeck, AOL, homtail et Caramail sont tout a fait predisposé pour le SPAM...
Mais une autre cause de SPAM est l'affichage de ton adresse sur des sites (le tient ou un autre...) (je ne sais pas si ça te concerne, mais je le met pour tout le monde...)
Voila un lien qui donne plus de detail :
Crypter son mail pour eviter le SPAM
Pour ce qui est de s'en debarrasser definitivement, je ne crois pas que ce soit possible...
Soit tu continue a recevoir et tu supprime manuellement, soit tu utilises un programme, mais il est sur que ce programme va te supprimer des mails personnels en les prenant pour su SPAM... je crois que le mieux c'est de faire avec... ou de changer de mail...
Moi j'ai quitté Hotmail pour ça.. et je ne me sers de mon pseudo que pour MSN Messenger... je suis allé dans les options pour qu'il n'accepte que les mails venant de mes contacts... comme ça, plus de SPAM...
Et j'utilise une autre adresse pour mon courrier !!!
Donc pour lutter contre le SPAM, j'ai une nouvelle adresse perso, sinon je ne lutte pas vraiment...
Il faut surtout penser a ce qui est coché quand tu t'inscrit a quelquechose... evite les "autoriser les partenaires a vous contacter" etc... etc...
Et bien sur, evite de t'inscrire a n'importe quoi...
Tu peux aussi essayer de te desinscrire quand c'est possible (en regle generale c'est a la fin du mail)
Je vais faire une petite recherche pour te trouver si tu veux un ou deux programmes anti SPAM... si tu veux les essayer... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Juin 30, 2003 1:05 pm |
|
|
LeChfeck |
Posteur Accro |
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec hotmail ya bien loption pour filtrer les courrier indésirable mai le prob c que si un de tes potes change dadresse ben tu le reçoi pa pasque il est plu ds ton carnet dadresse...
Sa par d'un bon sentiment mai c un peu foireu leur truc... |
|
_________________ The people with whom we populate our universes are the shadows of whole other universes intersecting with our own.
Being able to glance out into this bewildering complexity of infinite recursion and say things like, " Oh, hi, Ed! Nice tan. How’s Carol?" involves a great deal of filtering skill for which all conscious entities have eventually to develop a capacity in order to protect themselves from the contemplation of the chaos through which they seethe and tumble. |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Juin 30, 2003 6:22 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
LeChfeck a écrit: | Avec hotmail ya bien loption pour filtrer les courrier indésirable mai le prob c que si un de tes potes change dadresse ben tu le reçoi pa pasque il est plu ds ton carnet dadresse...
Sa par d'un bon sentiment mai c un peu foireu leur truc... |
C'est pas vraiment ça quand meme.... ça c'est une des options du courrier indesirable... mais c'est la derniere...
La premiere c'est tout simplement de rentrer les adresses a proscrire... mais en regle generale, ce genre de services changent tout le temps d'adresses...
Tu peux aussi bannir un domaine de messagerie (plus efficace et sans grand danger si ce n'est pas un forunisseur d'email public)...
Le systeme AntiSpam d'hotmail n'est quand meme pas si mal conçu que ça... mais comme tout systeme, il a des failles voila tout... |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 4:15 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | AOL, homtail et Caramail sont tout a fait predisposé pour le SPAM... |
Hotmail a été ma première boîte à être spammée, mais actuellement ça s'est grandement amélioré : ces derniers temps, j'ai reçu trois spams en Chinois (dont un avec une bombe en bikini dedans ), mais à part ça, je ne reçois pratiquement plus de spams sur Hotmail.
Par contre, AOL devrait arrêter de parler de son Antispam dans ses pubs, car ils vont finir par avoir des ennuis pour publicité mensongère : ce sont les boîtes les plus spammées que je connaisse. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 5:14 pm |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Tu peux aussi essayer de te desinscrire quand c'est possible (en regle generale c'est a la fin du mail)
|
Moi j'ai toujours vu qu'il fallait surtout pas faire ça car ce faisant tu confirmes que l'adresse est valide et utilisée, et tu reçois encore plus de spams... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 5:34 pm |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
g l'impression de faire mon propre echo mais tu peu ossi utilisé mozilla thunderbird! |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 5:39 pm |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui par contre c'est pas facile facile d'integrer un compte Hotmail (pour ceux qui en ont) dans thunderbird...
Y'a bien une manip avec mr postman mais c'est pas évident... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 8:40 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le mieux c'est de laisser tomber Hotmail, de toute façon c'est Microsoft...
Je vais sûrement le laisser tomber dans pas longtemps, et ne la garder que pour dialoguer sur MSN Messenger (enfin avec un autre client ). |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 8:58 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui et encore, tu n'es pas obliger d'utiliser une adresse hotmail, tu peux prendre n'importe k'elle adresse mail ke t'as...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 11:04 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai, mais comme je l'ai déjà je vais la garder pour ça. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Mai 21, 2004 8:04 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
nirousse a écrit: | oui et encore, tu n'es pas obliger d'utiliser une adresse hotmail, tu peux prendre n'importe k'elle adresse mail ke t'as...
|
Tu peux me redonner le lien pour créer un passport avec ta propre adresse mail, parce que je ne sais plus... et je vais pas tarder à en avoir besoin.
Bon je pense qu'avec le temps le sujet est reglé. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 8:15 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 3:02 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le problème c'est que je suis passé sur le site d'hotmail, et là tu ne peux créer qu'un passport en @hotmail.com avec une adresse, et je me suis dit que je chercerais plus tard... au final, je n'ai pas cherché plus tard.
Donc j'ai profité de l'occasion pour que tu me le donne. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
|
|
|
| | |
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Software / Logiciel |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|