Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | Connexion de 2 ordi en USB ou Firewire |
| |
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:02 pm |
|
|
webast |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les loulous
J'aimerais savoir s'il est possible de relier 2 ordis ensemble a l'aide d'un cable usb ou firewire. J'ai actuellement 2 cartes reseaux dans mon ordi, 1 pour le modem, une autre pour le réseau de mon étage. Comme je n'ai pas envie de retirer un cable jusqu'au switch, je voudrais savoir comment faire pour acceder à la connexion internet via ce type de cable.
Merci a tous
Webast |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:10 pm |
|
|
catslover |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
bienvenue sur le forum parrain.
je me doutai ke bling allè ty ammener un jour |
|
_________________ Avant je voulais devenir programmateur, aujourd'hui je suis chauffagiste. |
|
|
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:17 pm |
|
|
webast |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut fillot,
Hé voui il n'a pas fallu longtemps J'étais déjà passé plusieurs fois mais je n'avais pas laissé de message. C'est chose faite maintenant
PS pour les admin: désolé pour le post en double, on a toujours des petits soucis de lenteur avec notre connexion. Du coup j'ai cliquer un peu trop de fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:27 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | je me doutai ke bling allè ty ammener un jour |
Et ouais je fais un peu de pub....
Citation: | désolé pour le post en double |
Moi j'avais repondu en premier dans l'autre il me semble...
Enfin Kai Kai supprime l'autre stp
Citation: | je voudrais savoir comment faire pour acceder à la connexion internet via ce type de cable. |
Je te comprends pas. Pourtant tu est relie au reseau et a internet vu que tu as poste...
Tu veux faire koi au juste avec ton cable USB ou Firewire? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:51 pm |
|
|
webast |
Nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait je veux pouvoir relier mon deuxieme ordi (que je n'ai pas encore) au reseau de l'étage (et a internet) sans avoir à retirer un cable jusquaux switchs. J'aimerais donc passer par un cable usb ou firewire pour aller du portable au serveur |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 6:42 pm |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
il faudrait que tu precise un peu: tes posts sont sous quels OS? |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
Posté le: Sam Oct 09, 2004 9:52 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | il faudrait que tu precise un peu: tes posts sont sous quels OS? |
Il est sous windows XP.
J'avais vu en allemagne un cable USB avec un adaptateur au milieu du cable qui permet de relier deux ordi en reseau. Apres je sais pas si on peut partager la connexion en tre ces deux ordis. Mia snormalement tu devrais pouvoir acceder au net et au reseau vu que tu es le serveur... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Sam Oct 09, 2004 10:05 am |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | J'avais vu en allemagne un cable USB avec un adaptateur au milieu du cable qui permet de relier deux ordi en reseau |
j'ai un truc comme ça chez moi et j'ai jamais été foutu de le faire marcher... en meme temps j'ai jamais beaucoup essayer donc si quelqu'un connais la solution a ce probleme cela m'arrangerai ossi par le fait! |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
Posté le: Sam Oct 09, 2004 10:34 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | j'ai un truc comme ça chez moi et j'ai jamais été foutu de le faire marcher. |
Je comptais m'en acheter un de cable comme ca... Finalement je vais attendre de voir si ca marche... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Oct 10, 2004 10:22 pm |
|
|
K@i-K@i |
Ordinatueur's Root |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le deuxième est la !
Passez le voir, il a eu une réponse.
Citation: | PS pour les admin: désolé pour le post en double, on a toujours des petits soucis de lenteur avec notre connexion. Du coup j'ai cliquer un peu trop de fois |
Bienvenue. Et c'est pas grave, tu sauras por la prochaine fois qu'il n'est pas utile de recliquer.
Citation: | Enfin Kai Kai supprime l'autre stp |
Je sais ce que j'ai à faire merci.
Pour l'instant, des réponses ont été données là bas et pas ici, si Yoka viens poster sa réponse ici aussi, je supprimerai l'autre.
Citation: | Pourtant tu est relie au reseau et a internet vu que tu as poste |
Je ne suis pas sur les lieux, mais il pourrait avoir posté depuis une autre machine que la sienne.
Citation: | En fait je veux pouvoir relier mon deuxieme ordi (que je n'ai pas encore) au reseau de l'étage (et a internet) sans avoir à retirer un cable jusquaux switchs. J'aimerais donc passer par un cable usb ou firewire pour aller du portable au serveur |
Tu ne peux pas plutot trouver un petit hub ? Ca règlerait le problème et ça ne coute plus rien... pour 10€ tu en as un.
Citation: | J'avais vu en allemagne un cable USB avec un adaptateur au milieu du cable qui permet de relier deux ordi en reseau |
Yoka en utilise un, mais c'est je crois uniquement pour le transfert de fichiers, je ne crois pas qu'on puisse faire plus avec.
Citation: | j'ai un truc comme ça chez moi et j'ai jamais été foutu de le faire marcher... |
Si c'est bien ce à quoi je pense, il faut un logiciel exprès. |
|
_________________ @+
Kaï-Kaï
Rejoignez la communauté en direct sur #ordinatueur @ irc.ordinatueur.org / 6667 |
|
|
|
| | |
Posté le: Lun Oct 11, 2004 10:57 am |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je ne suis pas sur les lieux, mais il pourrait avoir posté depuis une autre machine que la sienne. |
Moi j'y suis et je sais qu'il a poste depuis son ordi.
Citation: | Enfin Kai Kai supprime l'autre stp
Je sais ce que j'ai à faire merci. |
CT pour qu'on arrete d'avoir des reponses a droite, a gauche... Je sais bien que tu sais ce que tu as a faire... |
|
|
|
|
| | |
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|