Pour entrer sur le chat cliquez ici ou si le premier est en panne cliquez ici - Lisez les regles
du chat ici !
Pour parler de foot tapez /j #om (salon partenaire). Pour atteindre ce chat sur le réseau IRC Evolu.NET, c'est /j #ordinatueur ! Bon Ch@t...
| | Trouver l'expediteur d'un mail! |
| |
Posté le: Dim Déc 26, 2004 8:16 pm |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon voilà la situation, mon cousin a recu ce mail (sur son adresse hotmail):
Citation: | Cher Mr X,
Nous avons pris part il y a quelques jours de vos agissements sur les nombreux serveurs Peer To Peer circulant sur internet tels que Kazaa, Emule, etc... Ainsi que les téléchargement illégaux de divers logiciels sur des FTP privés tels que l'ip 192.154.147.07 sur la FAI 23 du port COM 23500. Une plainte à été déposé au procureur Jean Michel HUBERT, en attendant une réponse du tribunal, nous vous prévenons d'avance de la fermeture de votre compte Wanadoo d'ici deux jours ainsi que la perquisission prochaine de votre matériel informatique conformément à la loi 16 du code civil 445004.
Nos sincères salutations
Mr Franck GAUTHIER (Manager Wanadoo France)
|
Etant donné le nombre énorme d'incoherence, de faute de formulation, le fait qu'il l'ai recu sur son adresse hotmail et non son adresse wanadoo... rien ne laisse douter que c'est un de ses potes qui lui a fait une mauvaise blague (tres mauvaise: ayant pris peur il a supprimé 30Go de films..)! Mon cousin est donc resolu à lui faire comprendre qu'il n'a pas aimé les blagues (je peu imaginer les methodes qu'il va utiliser mais je prefere ne pas m'étaler sur ce sujet). J'en appelle donc à tout le forum pour m'aider a pister ce petit comique (je sais que c'est presque peine perdue.. mais on ne sait jamais... l'esprit de noel...)! |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Déc 26, 2004 9:01 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Alors là, c'est impossible je pense...
Je m'explique.
Bon déjà tu as le mail de l'expéditeur, je pense qu'il est faux, sinon, il saurait déjà qui c'est...
Sinon, quand tu recois tes mails sur Outlook ou autre du genre, tu peux affiché l'ip de celui ki a envoyé, et encore c'est pas toujours exact !
En effet, moi je peux envoyé des mails (Text ou HTML) depuis une autre ip, celle d'un hébergeur PHP qui autorise l'envoi de mail, et pis bien sûr, je peux mettre comme email bill.gates@microsoft.com (ca a bien fait tripé mon frere d'ailleurs mdr)
Donc pour trouvé l'ip d'envoi, j'ai regardé vite fait dans Hotmail, y'a rien...
Sinon, dans outlook, c'est affiché les détails dans Express ou Options dans Outlook, les autres je ne sais pas.
Donc voilà...
Sinon mis à part celà, pourquoi la cyber police aurait-elle envoyée un mail de la sorte en disant qu'ils allaient venir pour perquisitionner le matériel ? Débile, le type aura tout le temps de supprimer (ce qu'il a fait d'ailleurs...).
Enfin bon, comme quoi, y'a toujours des cons sur cette terre, et ils ont trouvé un bon moyen de propager leur connerie dans l'anonymat, le net !!!
Joyeux Noël quand même !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Dim Déc 26, 2004 11:21 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Enregistre le mail et ouvre-le avec un éditeur de texte, tu verras tout ce qu'il est possible de voir comme informations à propos du mail.
Mais je suis du même avis que Nirousse, à savoir que tu as peu de chances de retrouver réellement l'expéditeur du mail. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Déc 29, 2004 12:09 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Débile, le type aura tout le temps de supprimer (ce qu'il a fait d'ailleurs...). |
Chose plus ou moins inutile, quand on connait disk rescue...
Perso je crois que l'anonymat sur le net n'existe pas. Si on veut retrouver quelqu'un, on peut du moment qu'on a les moyens et le materiel. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Déc 29, 2004 12:20 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bling182 a écrit: | Chose plus ou moins inutile, quand on connait disk rescue... | Une défragmentation et après, plus possible je crois...
Bling182 a écrit: | Perso je crois que l'anonymat sur le net n'existe pas. Si on veut retrouver quelqu'un, on peut du moment qu'on a les moyens et le materiel. | Je ne crois pas nan...
Si tu prends un proxy pour changer ton ip, que tu envois depuis un serveur, comment tu fais pour retrouvé qui c'est ?
là moi je suis perplexe... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Mer Déc 29, 2004 12:23 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour le proxy : en lisant les logs du proxy, et pour le serveur, en lisant les logs de connexion du serveur.
Bon après c'est sûr que s'il n'y a pas de système de log, tu es tranquille. |
|
_________________ Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. |
|
|
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 12:26 pm |
|
|
nirousse |
Grand Posteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Yoka a écrit: | Pour le proxy : en lisant les logs du proxy, et pour le serveur, en lisant les logs de connexion du serveur. | Mais si le log du proxy est sur la machine de celui qui t'a envoyé ca ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 3:49 pm |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Une défragmentation et après, plus possible je crois... |
Ou meme un effacement securisé, plein de logiciels proposent cela...
Citation: | Mais si le log du proxy est sur la machine de celui qui t'a envoyé ca ? |
Interressant cette remarque... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 5:15 pm |
|
|
psychoP@T |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon n'empeche que mon cousin atoujours pas trouver le comique de service... |
|
_________________ Elève toi au dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir |
|
|
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 6:04 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Mais si le log du proxy est sur la machine de celui qui t'a envoyé ca ? |
Dans ce cas, l'IP du proxy permet d'identifier le comique en question (en utilisant éventuellement les logs du FAI s'il n'a pas une IP fixe). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 12:17 pm |
|
|
Bling182 |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Dans ce cas, l'IP du proxy permet d'identifier le comique en question (en utilisant éventuellement les logs du FAI s'il n'a pas une IP fixe). |
Bref, dans le cas d'une enquete judiciaire, on peut facilement retrouver l'expediteur. Mais un particulier n'a presque aucune chance je suppose. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 1:51 pm |
|
|
Yoka |
Modérateur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 6:43 pm |
|
|
Med-Med |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
et si tu met répondre
l'adresse s'affiche
non?????????????????????? |
|
_________________ c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft |
|
|
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 2:36 pm |
|
|
Ama |
Posteur Emerite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux facilement envoyer un mail avec une adresse bidon... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 3:38 pm |
|
|
Med-Med |
Posteur Moyen |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ c'est pas avec 5 soldat que César a conqit la gaule alors c'est pas avec 5 cd qu'on va écraser Microsoft |
|
|
|
Forum Ordinatueur ! http://forum.ordinatueur.org Index du Forum -> Internet et Réseaux... |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|